MOTIVATION – Cet article pourrait changer votre vie

samuel zeller 358865 unsplash - MOTIVATION - Cet article pourrait changer votre vie

Vous est-il déjà arrivé(e) de penser que vous n’êtes pas à la hauteur ? D’avoir un objectif et de ne pas l’atteindre ? Vous voulez de l’argent, vous sentir utile dans la société ? 

Votre decision, votre responsabilite 

Il existe de nombreuses personnes en costard avec d’importantes ressources financières et vous pensez qu’elles sont heureuses ? Peut-être que oui. Et peut-être que non. Tout le monde veut de l’argent d’accord… mais qu’est-ce qui fera de vous un être qui marquera le monde de son empreinte  ?

Je crois profondément que vous êtes capable d’obtenir ce que vous souhaitez. Mais pour cela, il va falloir clarifier votre position. Demandez-vous, qu’elle type de personne voulez-vous être ? Vous voulez être cette personne assise sur le canapé à regarder la télévision en laissant passer le temps ? Ou vous voulez être cette personne qui va travailler pour laisser un impact positif sur son entourage ? La plus grande ressource se trouve dans votre tête et nulle part ailleurs.

Je suis au regret de vous dire que c’est à vous de décider et d’agir en toute responsabilité. Je n’ai aucune idée de votre vie, de votre expérience, de vos souvenirs et de vos pensées au quotidien. Mais je sais une chose, c’est que l’ensemble de vos expériences a forgé votre état d’esprit d’aujourd’hui. 

nghia le 57365 unsplash - MOTIVATION - Cet article pourrait changer votre vieIl existe une lumière dans votre corps. Les personnes ne prennent pas la décision de dire oui car elles ont peur. Mais quand on commence à réaliser sa force intérieure, le monde change par notre action. N’attendez pas qu’on vous dise que vous avez le droit. Personne ne vous donnera d’autorisation. Pire, on vous mettra des bâtons dans les roues. La décision doit venir de vous. 

Ayez conscience que le monde est principalement basé sur l’intérêt individuel. Ce n’est pas que joie et couleurs, c’est un lieu terrible et difficile. Notre intérêt prime sur celui des autres. Vos proches se focalisent davantage sur eux-mêmes que sur vous. La vie nous mettra des coups, des situations difficiles. La clé est d’avancer. Oui je me répète. Il faut avancer, avancer et avancer. C’est dur, mais il faut le faire ! Ce n’est qu’ensuite que les autres commenceront à vous remarquer comme une opportunité, comme une personne à laquelle il est intéressant de se rapprocher. En se libérant de notre peur, on libère les autres. 

votre decision, votre imagination

Alors, pourquoi ne vous autorisez-vous pas à agir selon vos envies ? Autorisez-vous à échouer, et surtout à réussir. La clé de votre première action doit venir de votre imagination. Peu importe l’argent que vous avez ou que les autres ont. Cet argent ne pourra pas créer votre imagination. Elle est propre à vous. Certaines personnes préfèrent rester selon des limites qu’elles s’imposent à elles-mêmes. Votre esprit est la seule chose qui vous sépare de votre rêve. 

Dans la vie, quand vous faites face à des inconvénients, est-ce que vous abandonnez ?  Vous devez accepter la difficulté. Si c’était facile de changer, vous aurez déjà tout ce que vous souhaitez. Le chemin est une jungle où il faudra couper toutes les lianes et traverser les rivières. Et personne ne sautera à votre place, vous êtes responsable de vous-mêmes.

Les excuses ne sont pas pour vous ! Vous n’avez aucune excuse, seulement des contraintes. Il est probable que vous n’ayez pas les ressources financières souhaitées, que votre habitat se situe dans une zone isolée, ou bien en conflit. Il faut évidemment le prendre en compte. Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas agir !

Vidéo de Xavier Cadenas Gobeil : “Alors peut-être que vous n’êtes pas la personne la plus chanceuse. Peut-être que vous n’êtes pas la personne la plus talentueuse. Mais je vous défie de me trouver une seule bonne excuse de ne pas être la personne qui fournit le plus d’effort.”

alex radelich 605219 unsplash - MOTIVATION - Cet article pourrait changer votre vie

VOTRE DECISION, VOTRE ACTION

Vous devez créer votre opportunité, définir l’ampleur de vote niveau. La vraie décision, c’est de devenir une meilleure version de vous-même au quotidien. Il est vrai qu’on n’aime pas être vulnérable, qu’on n’aime pas avoir peur. Mais, le courage, c’est quoi ? Le courage, c’est de passer à l’action même si vous avez peur. Si la vie de vos enfants était en jeu, seriez-vous capable d’en faire plus ? Si la vie de vos parents était en jeu, pourriez-vous en faire un peu plus ?

Je prends le pari que vous ne sauteriez pas dans cette rivière à 12 degrés et je vous comprends. Mais si votre enfant était tombé par hasard dans la rivière, sauteriez-vous ? Qu’est-ce qui se déclenche en vous ? Un sentiment irrésistible de protection de ce qui vous est le plus cher. Trouvez un rêve, des objectifs qui vous sont chers et faites le premier saut !

Imaginez si en fermant l’article, vous faites quelque chose que vous ne faites pas d’habitude:

  • Passz un coup de fil à un(e) ami(e) que vous n’avez pas vu depuis longtemps 
  • Faites ce dessert que vous aimez tant et vous n’avez jamais osé faire 
  • Prenez vos chaussures et allez courir même si c’est 10 minutes
  • Couchez vous tôt si vous ressentez de la fatigue
  • Réservez ce concert d’un artiste que vous aimez tant
  • Dites à vos proches combien vous les aimez
  • Arrêtez d’aller sur Facebook pendant 24h si vous n’en sentez pas l’utilité

Il est nécessaire que vous vous sentiez dans le processus. Pour atteindre ce que vous souhaitiez, il faudra faire des sacrifices, mettre des priorités et de la clarté sur ce que vous voulez et ce que ne voulez pas. Le temps et la clarté sont vos ressources les plus précieuses.  Quand vous serez sur votre lit de mort, aimeriez-vous ressentir de la fierté sur votre vie ?  Et ce n’est pas en restant sur le canapé que vous allez créer cette satisfaction.

Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire. Ces personnes réagissent selon leur système de croyances. Si vous avez un rêve, vous devez le protéger, le chérir, le visualiser et lui mettre des objectifs. Si vous voulez quelque chose, passez à l’action et c’est tout. L’important est de commencer. Commencer et votre volonté s’imprégnera. Si on observe les personnes qui ont du succès, elles n’ont pas été raisonnables. La personne qui a inventé internet, l’aérien ou qui était convaincu que la terre était ronde n’était pas réaliste. Et pourtant. 

VOTRE DECISION, VOTRE SUCCES

Le succès, c’est quoi :

  • 1% d’inspiration
  • 99% de transpisration

En d’autres termes, le succès provient de l’effort et toujours de l’effort. Le travail bat le talent quand il n’est pas forgé. Des heures et des heures de travail vous permettront de vous approcher de vos objectifs et de votre rêve. Qu’elle est votre motivation ? 5 minutes avant de vous coucher ? 10 minutes le matin ? Ou bien chaque moment de libre de votre journée. Si vous avez un rêve avec des objectifs, vous devez vous focaliser dessus avec votre attention et vos gestes au quotidien. Si vous avez déjà un travail et une vie avec des contraintes, optimisez les moments de libres.

Pendant votre sommeil, des personnes seront en train de travailler pour atteindre le même objectif que vous. Pourquoi des personnes réussissent un résultat et vous non ? Ce n’est pas parce que vous êtes inférieures, c’est parce que ces personnes ont travaillé davantage. Rendez-vous bien compte qu’entre 5 minutes et travailler 24h/24, il y’a une marge. Si vous voulez quelque chose, vous devez optimiser votre temps. 

Si vous n’êtes pas prêt à ce sacrifice, c’est que votre objectif ne vous correspondait pas. Les risques font partie du processus. Vous allez tomber, mais vous allez avancer. Vous allez perdre des choses mais, vous allez aussi en gagner. Une fois votre objectif atteint, montrer votre fierté. Il est important de savourer les bons moments.

Vidéo de Mathias BATS-TOI SEUL :  “Dire c’est faire rire, faire, c’est faire taire !”

Soyez patients dans vos activités. Les films prennent énormément de temps à être réalisés et se consomment très vite. Si vous ne pouvez pas vous focaliser durant quelques jours pour des raisons personnelles, n’abandonnez pas. Si vous voulez vraiment accomplir quelque chose, soyez patients. Le succès, ce n’est pas de construire un mur d’un coup, mais de mettre une pierre par jour de manière la plus parfaite possible ! Mettez donc cette première pierre aujourd’hui.

“La discipline est mère du succès.”

Pour conclure, peu importe d’où vous venez, où vous vivez, votre passeport où tout autre document, le plus important est ce que vous voulez pour votre vie. C’est un choix et c’est votre décision. Ainsi, faites en sorte que les choses se fassent. Cela passera par l’effort, la chute, l’échec, la réussite, mais le processus vous forgera et le résultat arrivera. Etes vous prêt(e) à libérer votre lumière ?

Nelson Mandela “Je suis maître de mon destin et capitaine de mon âme”. 

The following two tabs change content below.
69e5e3746357ed4788faebc5c1d26e26?s=80&d=mm&r=g - MOTIVATION - Cet article pourrait changer votre vie
Robin : Communiquant sur l'Europe, je pratique la photographie et le sport. Je suis curieux de langues étrangères et de psychologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.